Notre héritage

En Roumanie, il y a des années, dans presque toutes les maisons des campagnes, les femmes fabriquaient de magnifiques tapis, couvertures et kilims en laine. Cette tradition est presque ancrée et il n'y a plus que peu d'endroits où les tapis roumains sont encore fabriqués.

Nous fondons dans les villages ces tapis très spéciaux comme design, certains d'entre eux très rares et anciens, certains d'entre eux en danger d'être détruits ou nous achetons à des gens qui ont encore dans leurs coffres de dot et aussi aux petits artisans qui sont pas en mesure de vendre directement leurs produits et de les encourager à continuer.

Dans le même temps, nous poursuivons notre activité de sensibilisation des gens qu'il s'agit d'une tradition en voie de disparition et les encourageons à inclure ces beaux tapis dans leurs maisons. Nous avons eu une série d'événements dans une galerie d'art à Bucarest où nous avons invité des personnes de la presse, de la télévision, des blogueurs, des acteurs et des personnalités publiques, mais aussi des amis et de la famille et tout le monde était prêt à connaître notre histoire. Notre histoire et notre mission ont été soutenues par les communautés culturelles et les médias de masse et nous espérons que cela aidera également les artisans à poursuivre leur activité.

La plupart de nos tapis sont vintage, même s'ils sont presque en parfait état, car les gens les gardaient dans leurs coffres de dot. Nous en avons peu de très vieux et rares qui les rendent encore plus précieux.

Jusqu'à ce que nous ouvrions notre propre atelier où notre grand-mère peut apprendre aux jeunes filles à continuer la tradition des tapis tissés à la main, nous collectons les tapis des communautés, en particulier du village où vit ma famille, c'est pourquoi nous savons précisément qui a fabriqué chacun de eux, mais aussi nous encourageons les artisans d'autres régions de Roumanie, afin que vous puissiez trouver aussi des collections capsules de Maramures ou Arad, d'artisans locaux, avec les modèles spécifiques à cette région.

Our heritage

In Romania years ago, in almost every house countryside women were making beautiful wool carpets, blankets and kilims. This tradition is almost estinguished and now there are only few places where the Romanian rugs are still making.

We are founding in the villages those rugs very special as design, some of them very rare and old, some of them in danger to be destroyed or we are buying from people who still have in their dowry chests ans also from the small artisans who are not able to sell their products directly and to encourage them to continue.

In the same time, we are continuing our activity of making people aware that this is an endangered tradition and encouraging them to include these beautiful rugs in their homes. We had a serie of events in an Art Gallery in Bucharest where wer invited people from press, TV, bloggers, actors and public figures, but also friends and family and anyone was willing to know our story. Our story and mission was sustained by cultural communities and mass media and we hope this will help also the artisans to continue their activity.

In majority our rugs are vintage ones, eventough almost in perfect condition, as people kept them in ther dowry chests. We have few very old and rare which make them even more valuable.

Until we will open our own atelier where our grandma can teach young girls to continue the tradition of handwoven rugs, we are collecting the rugs from the communities, especially from the village where my family lives, this is why we know precisely who made each of them, but also we encourage the artisans from other regions of Romania, so you can find also capsule collections from Maramures or Arad, from local artisans, with the models specific to that area.